Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement et Abonnement Presse Magazine





Dans la check list d’un déménagement, on pense généralement à faire suivre son courrier mais cela ne suffit parfois pas, recevoir le programme TV avec 4 jours de retard n’est pas satisfaisant, de même continuer à recevoir la gazette du village que l’on a quitté n’est pas forcément d’une grande utilité.
Il vous faudra donc soit notifier votre changement d’adresse aux maisons de presse, soit résilier vos abonnements lorsque c’est possible.

Déménagement et Abonnement Presse régionale et locale

Si vous la presse locale arrive à domicile par un livreur, prévenez celui-ci de votre déménagement, cela évitera qu’il ne livre un journal inutilement. Et prévenez l’éditeur par courrier de votre changement d’adresse, et éventuellement de votre résiliation d’abonnement.

Déménagement et Abonnement Presse nationale

Si vous restez en France, notifiez votre changement d’adresse à la maison de presse qui fera suivre numéro et dossier à votre nouvelle résidence. Si vous déménagez hors de France, vérifiez les conditions générales de ventes de votre journal, certains ne passent pas la frontière, d’autres modifient juste les frais de port.

Déménagement et Abonnement Presse internationale

Notifiez votre changement d’adresse à la maison de presse, en restant en France métropolitaine ce changement se fera de façon transparente, si vous déménager hors de France métropolitaine, il est possible que les frais de port soit modifiés.

Déménagement et Abonnement Magazine

Comme pour la presse internationale, un changement d’adresse en France métropolitaine sera pris en compte sans problème par la maison d’édition. Vous pourrez continuer à recevoir, magazine féminin, magazine pour enfant ou magazine scientifique à votre nouvelle adresse comme si de rien n’était.

Déménagement et Abonnement ‘sans durée’ ou Abonnement ‘fixe’

Si vous désirez résilier votre abonnement à l’occasion d’un déménagement, ce n’est pas toujours possible.
Il faut savoir qu’en matière de presse il existe sous différent nom, mais sur ces deux principes deux types d’abonnement :

  • l’abonnement sans durée définie : vous payez au numéro par tacite reconduction
  • l’abonnement à durée fixe : vous vous êtes engagé pour tant de numéros (généralement 6 ou 12, en particulier le cas des mensuel)

Dans le premier cas vous pouvez notifier votre résiliation quand vous voulez, elle sera prise en compte dès le prochain numéro.
Dans le deuxième cas, en principe vous ne pouvez pas résilier, les numéros commandés sont dus, vous pourrez juste ne pas renouveler votre abonnement à échéance. Sauf si vous déménagez hors des zones d’envoi de cette presse et que les conditions générales de vente de la maison d’édition permettent la résiliation dans ce cas.




les meilleurs prix de marché