Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Aide déménagement





Un déménagement est souvent lié à une mobilité professionnel, voulue ou subit, elle est souvent inévitable, et même en obtenant des devis déménagement très compétitifs pour des prestations déménagement économique comme proposées par Devis-demenagement-France.com, la facture est toujours trop lourde. Il convient de rechercher l’aide déménagement à laquelle vous pouvez avoir le droit. Cette aide déménagement se présentera sous forme de prêt ou d’allocations, mais chacune organisme a ses propres conditions d’accès.

Aide déménagement : Mutation professionnel

En cas de mutation professionnel, le déménagement est pris en charge en parti ou en totalité par l’entreprise ou l’administration, néanmoins la facture reste parfois lourde entre les loyers et les charges à avancer et les frais cachés. Dans ce cas, en particulier dans l’administration, vous pouvez bénéficier d’une aide déménagement sous forme d’un prêt mobilité à taux préférentiels remboursable sur 3 ans. Dans certains cas vous aurez même le droit à une prime de mobilité.

Aide déménagement : Fonds publics

Si vous n’êtes pas dans l’administration et la fonction publique, il existe tout de même des aides à la mobilité, en particulier professionnelle, mais pas seulement.

  • La CAF offre une prime au déménagement, en fonction de la constitution de la famille et du quotient familiale
  • Les CILs régionaux dans toute la France proposent des aides à la mobilité professionnels sous les noms de Mobili-Pass, Pass-mobilité ou Mobi-Jeune selon votre âge et situation.
  • Le Fond de solidarité pour le logement, attribué par les conseils généraux, s’adresse aux personnes en grande difficulté, il peut vous octroyer une aide pour le règlement de loyers et charges antérieures afin de vous permettre d’accéder à un nouveau logement, mais aussi de financer le dépôt de garantie, le premier loyer,ainsi que l’assurance du logement,
  • L’agefiph concerne les personnes en situation d’handicap, et elle peut allouer une aide déménagement dans le cadre d’un retour à l’emploi ou de l’accès à un logement adapté au handicap.
  • Pôle Emploi propose également une aide à la mobilité et peut vous aider à financer votre déménagement, si celui-ci s’inscrit dans l’accès à un nouvel emploi…

Aide déménagement : Fonds privés

Les mutuelles disposent généralement d’un fonds d’aide déménagement pour leur adhérents, principalement sous forme de prêt à taux préférentiels, renseignez-vous.
De même certaines banques conscientes de l’enjeu d’un déménagement surtout pour des raisons professionnels, ont mis en place de prêt à taux préférentiels pour leur client de longue date, renseignez-vous et surtout négociez.

Devis Déménagement

La plupart de ses démarches vous demanderont la constitution d’un dossier de déménagement avec des devis comparatifs, mieux vaut vous y prendre à l’avance et en profiter pour obtenir les meilleurs prix du marché, pour des prestations de qualité même en formule économique.
Avec Devis-demenagement-france.com obtenez sous 48heures les devis déménagement pas chers d’entreprises de déménagement professionnelles et sérieuses.
De plus le dépôt de demande de devis sur Devis-Demenagement-France.com est totalement gratuit et sans frais pour la mise en contact.




les meilleurs prix de marché