Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Bien choisir sa période de déménagement





Pour déménager le moins cher possible mieux vaut choisir ses dates de déménagement en période creuse des déménagements, si aucun impératif ne vous bloque, déménager en semaine est préférable etc. Les prix entre basses et hautes saison du déménagement peuvent varier jusqu’à 30% selon les régions et les déménageurs.

Les saisons du déménagement

Haute saison : Juillet-Aout-Septembre
Moyenne Saison : du 15 décembre au 15 janvier, Mai, Juin, octobre
Basse saison : du 15 janvier à fin avril, début novembre au 15 décembre

Les vacances scolaires

En plus de ces périodes éviter les jours fériés, les ponts, les vacances scolaires de la zone de départ ou de celle d’arrivée. Les calendriers scolaires de toutes les académies se trouvent sur le site officiel de l’éducation nationale.

Autres points à retenir

Eviter de déménager le week-end, rare sont les déménageurs travaillant le dimanche, et le samedi est un jour très demandé. Si vous déménager en semaine le prix de votre déménagement peut notablement baisser.
Si vus le pouvez fixez un créneau large de date au déménageur et laissez le fixer le jour du déménagement, il pourrait vous proposer un groupage ou un retour de déménagement, ce qui permet de partager les frais de transport et de faire baisser le prix du déménagement.

Devis déménagement

Complétez le formulaire de demande de devis déménagement en ligne. N’omettez aucun détail, précisez vos contraintes dans les champs commentaires ou si vous désirez profitez d’un groupage n’hésiter pas à le mentionner, certains déménageurs hésitent à le proposer à leur client. Sous 48 heures vous recevrez les propositions chiffrées de nos partenaires déménageurs professionnels.
Contactez-les, sans frais (autre que le téléphone) ni intermédiaire, demandez une visite technique et négociez prix et prestation pour un déménagement pas cher et sur mesure.

Questions fréquentes

  • Je compte effectuer mon déménagement en aout, avant la rentrée scolaire des enfants, mais je ne reçois que des devis de déménagement chers (période rouge). Que me conseillez vous ?
    Effectivement en pleine période de haute saison. Demandez des devis en acceptant les groupages ou les retours de camion, un déménageur pourrait être intéressé pour remplir un trajet à vide, il peut alors baisser ses prix. Mais en plein Aout n’espérez pas des prix de Mars. Déposez votre demande de devis sur le site vous obtiendrez les meilleurs prix du marché en cette saison.
  • Je voudrais déménager juste avant Noel, vais-je trouver un déménageur pour mon déménagement ?
    Par coutume les déménageurs ne travaille pas la semaine de Noel, et encore moins le 24 et le 25 décembre. Donc pour être déménager à Noel, voyez la semaine qui précèdent, mais mieux vaut laisser une marge de quinze jour aux déménageurs la période étant en vacances scolaires partout en France.



les meilleurs prix de marché