Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

CAF : Caisse allocation familiales





Lorsque la famille s’agrandit, il devient parfois nécessaire de déménager, mais le budget lui ne s’agrandit pas, la CAF, caisse d’Allocation Familiale peut sous certaines conditions vous venir en aide, sous forme de prime au déménagement ou sous forme de prêt à taux préférentiel.

Les Caf, ou caisse allocation familiales sont les antennes régionale de la CNAF (N pour nationale). Les missions principales de la CAF :

  • aider les familles dans leur vie quotidienne,
  • développer la solidarité envers les personnes vulnérables.

30,6 millions de personnes sont couvertes, et 1/3 sont allocataires, les Allocations Familiales existent depuis plus de soixante ans, et offrent aux familles des aides sous forme de compléments de revenus, d’équipements, de suivis et de conseils.

CAF : prime au déménagement

Pour bénéficier de la prime au déménagement, il faut avoir le droit à une allocation ALF ou APL pour le nouveau logement, et être considéré comme famille nombreuse.
Pour résumer vous devez répondre au trois conditions suivantes pour en bénéficier dans les 6 mois qui suivent votre déménagement :

  • vous avez au moins trois enfants à charge (ou deux et un à naître sous peu)
  • le déménagement a lieu à partir du quatrième mois de grossesse jusqu’au 2eme anniversaire du dernier enfant
  • vous avez droit à l’Apl ou à l’Alf pour votre nouveau logement.

La prime est versée par la Caf face aux dépenses réellement engagées pour le déménagement (sur facture).
Vous devez présenter votre dossier dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant à la Caf la ou les factures du déménagement (facture déménageur acquittée ou facture des frais divers comme la location du camion etc.)

Devis déménagement

Au mieux la prime déménagement de la Caf n’arrivera que le trimestre suivant le dépôt de votre dossier de demande, vous pouvez rechercher d’autres sources de financement et d’aide et surtout obtenir un déménagement au meilleur prix. Pour cela déposer votre projet de déménagement sur Devis-demenagement-France.com, sous 48 heures vous recevrez des devis déménagement compétitifs gratuitement, et vous pourrez tout aussi gratuitement rentrer en contact avec les déménageurs professionnels et négocier encore les tarifs et les prestations avec eux.

Questions fréquentes

Nous sommes une famille de 5 personnes, mon quatrième est en route et nous déménageons, puis comptez sur la prime de la CAF pour régler la facture du déménageur ?

  • En principe non, la prime au mieux n’arrivera que le trimestre suivant le déménagement, cependant certaines CAF accordent une avance au vu du dossier et de la présentation du devis déménagement.



les meilleurs prix de marché