Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement et Changement d’adresse Banque





Devis-Demenagement-France.Com vous accompagne dans les démarches à faire lors de votre déménagement pour communiquer à votre établissement bancaire vos nouvelles coordonnées. C’est une démarche obligatoire et doit être effectuée au moyen d’une lettre recommandée, sinon votre banque peut vous facturer des frais pour les courriers qui lui seront retournés.

En déménageant, vous avez le choix entre rester au sein de votre banque et de votre agence ou changer mais avant de prendre la décision, il faut vous assurer auprès de votre établissement si vous allez bénéficier toujours des mêmes privilèges et des possibilités qui vous seront offerte par votre nouvelle agence, notamment dans le cas d’un changement de département ou de région : Votre nouvelle agence va-t-elle vous servir de la même façon que l’ancienne, est-ce possible de vous délivrer des formules de chèque, extraits de compte ou traiter vos opération courantes au guichet ?

Si oui, il vous est recommandé de rester au sein de votre banque et de votre agence pour profiter de l’ancienneté et traiter avec la banque que vous avez l’habitude de fréquenter. Contactez dans ce cas votre agence bancaire en lui adressant un courrier simple l’informant de votre changement d’adresse.

Vous pouvez choisir de garder votre banque et votre agence, garder votre banque et changer d’agence ou changer et de banque et d’agence.

Dans tous les cas, contactez votre agence bancaire par lettre recommandée avec accusée de réception, notifiant votre changement d’adresse et votre choix.

Déclaration simple de déménagement et de changement d’adresse

Mme, Mlle, M. [Prénom et Nom]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Banque]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]
[Ville], le [Date].
Objet : Changement d’adresse
Numéro de compte chèque : ……………………………

Madame, Monsieur,
Nous souhaitons vous informer, par la présente de notre changement d’adresse pour faire suivre notre courrier à notre nouvelle demeure. Nous vous transmettons de ce fait nos nouvelles coordonnées à compter du [Date] : Mme, Mlle, M. [Prénom et Nom], [Adresse], [Code Postal] [Ville]

Nous vous remercions de bien vouloir effectuer les mises à jour adéquates de notre dossier sur l’ensemble de nos comptes inhérents à notre compte chèque référencé en objet.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

[Prénom et Nom]

Vous gardez la banque et changez d’agence

Si vous choisissez de garder votre banque et de changer d’agence pour des raisons pratiques ou géographiques, informez votre organisme bancaire de cette façon :

Objet : Changement d’agence bancaire
Numéro(s) de compte(s) : ……………………………

Cher [Monsieur ou Madame] [Nom de votre conseiller],
Suite à notre décision de déménager, nous souhaitons vous informer par la présente de notre nouvelle adresse et vous transmettons de ce fait nos nouvelles coordonnées à compter du [Date] : Mme, Mlle, M. [Prénom et Nom], [Adresse], [Code Postal] [Ville]

Ainsi, nous vous remercions de bien vouloir établir le transfert de notre dossier et l’ensemble de nos comptes associés vers l’agence la plus proche de notre nouveau domicile.

[Nom de la Banque]
Agence de [Nom de l’agence]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]
Nous vous sommes reconnaissants de nos relations des plus amicales et respectueuses, nous sommes persuadés qu’elles seront toutes aussi bonnes avec votre homologue.

Pour d’amples renseignements ou réponses à des questions complémentaires, nous restons à votre disposition.

Veuillez agréer, [Madame ou Monsieur] [Nom de votre conseiller], nos meilleures salutations.

[Prénom et Nom]

Vous changez et de banque et d’agence

Enfin, en prenant la décision de clôturer vos comptes et changer complètement de banque, Contactez votre ancienne banque par lettre recommandée avec accusé de réception, demandez la fermeture de votre compte chèque, de vos livrets ainsi que le transfert de vos placements et emprunts. N’oubliez pas de préciser votre RIB à votre nouvelle banque.

Le transfert de compte n’étant pas gratuit, attendez-vous à un retrait d’argent sur votre compte et essayez toujours de négocier.

Objet : Clôture de comptes.
Numéro de Compte Chèque : ……………………………

Cher [Monsieur ou Madame] [Nom de votre conseiller],
Nous sommes titulaires des comptes chèque suivants :
- Compte Chèque 1 : ……………………………
- Compte Chèque 2 : ……………………………
- ………………… : ……………………………
- ………………… : ……………………………

Et souhaitons vous informer par la présente de notre déménagement et de ce fait clôturer l’ensemble de nos comptes personnels.

Veuillez [Monsieur ou Madame] [Nom de votre conseiller], accepter nos remerciements les plus sincères et bien vouloir établir le transfert de ces comptes vers l’agence :

[Nom de la Banque]
Agence de [Nom de l’agence]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]

Nous vous joignons à ce courrier le RIB de nos nouvelles coordonnées bancaires.

Nos relations, au sein de votre entreprise étaient des plus amicales et respectueuses, nous tenons à vous en remercier. Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous pourrez à cet effet nous contacter à compter du [Date] à l’adresse suivante :

Mme, Mlle, M. [Prénom et Nom]
[Adresse]
[Code Postal] [Ville]
Veuillez agréer, [Madame ou Monsieur] [Nom de votre conseiller], nos meilleures salutations.
[Prénom et Nom]



les meilleurs prix de marché