Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Changement d’adresse déménagement CPAM





Vous déménagez en France ? Vous avez tout organisé et il ne vous reste que les formalités pour déclarer votre déménagement et changement d’adresse auprès des différentes administrations ? Parmi les organismes auprès desquels vous devez signaler votre déménagement, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Une démarche importante et assez simple qui pourrait vous porter préjudice si vous la négligez.

Formulaire déménagement en ligne

Il existe un formulaire en ligne qui vous permet faire simplement vos démarches administratives et vous permet de regrouper votre demande de changement d’adresse auprès de plusieurs services publics, notamment la CPAM mais aussi plusieurs autres organismes. Le formulaire est accessible sur le site du changement de coordonnées mon.service-public.fr.

Accédez à mon.service-public.fr, inscrivez-vous en donnant vos coordonnées ainsi que votre ancienne et nouvelle adresse.
N’oubliez pas d’indiquer le nom de tous les membres de votre famille qui déménagent avec vous ainsi que leurs coordonnées. Pour la CPAM, cochez la case correspondante « Caisse Primaire d’Assurance Maladie » et renseignez votre numéro de sécurité sociale.

Une fois toutes les cases remplies, validez votre demande et tous les services publics que vous avez choisis seront informés de votre changement d’adresse. Il faut compter en général un délai de 5 jours ouvrés pour que la procédure soit terminée.

Sachez que vous pouvez également faire appel à un professionnel pour votre changement de situation CPAM : il existe en effet des sociétés spécialisées dans les formalités administratives.

Déménagement et Changement d’adresse CPAM

Si vous n’êtes pas trop familiarisé à l’usage d’internet et que vous souhaitez faire votre demande de changement d’adresse en contactant directement votre caisse d’assurance maladie, vous pouvez envoyer une lettre d’information de déménagement et changement d’adresse, en y renseignant vos coordonnées, votre ancienne et nouvelle adresse, ainsi que votre numéro de sécurité sociale.

Il se pourrait que vous soyez obligé de changer de CPAM, dans ce cas il faut le préciser et demander qu’on vous transféré votre dossier vers la CPAM la plus proche de votre nouvelle résidence. Il faudra alors compléter le courrier avec une copie de votre attestation de Carte Vitale ainsi qu’un RIB.




les meilleurs prix de marché