Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Changement d’adresse Electricité et Gaz





Un déménagement, c’est un changement d’adresse pour votre compteur, cela peut aussi être l’occasion de changer de fournisseur d’énergie. Mais avant tout il faut s’assurer de fermer le compteur de l’ancien logement après votre départ et d’avoir de l’énergie à votre arrivée dans le nouveau logement, déménager et emménager dans le noir est très peu pratique.

Fermer votre compte dans votre ancien logement

Vous allez quitter votre logement, contactez votre fournisseur de 2 semaines à un mois à l’avance. Certains vous proposent l’opération en ligne.

Deux cas se présentent, votre logement va être repris par un locataire et vous vous êtes mis d’accord avec lui, il veut conserver le même fournisseur ou votre logement restera vacant ou vous ne connaissez pas les intentions du nouveau locataire.


Cas de passation de contrat

Dans ce cas rédigez une lettre commune, mentionnant le relevé du compteur que vous aurez effectué ensemble.
Transmettez les coordonnées du nouveau locataire (civilité, nom et prénom, ainsi qu’un rib), ainsi que vos nouvelles coordonnées pour la dernière facture.


Clôture du compteur
Le logement restera vide, ou vous ne vous êtes pas mis d’accord avec le nouveau locataire… Vous devez alors rédiger une lettre de résiliation de contrat pour déménagement ; le jour du déménagement relevé les compteurs (astuce : prenez les en photo avec le journal du jour pour la datation en cas de réclamation), dans les jours qui suivent un technicien viendra fermer les compteurs.

Choisissez un fournisseur d’énergie

EDF-GDF n’est plus le seul a fournir de l’énergie aux particulier, selon les villes vous aurez le choix entre plusieurs fournisseurs Alterna, Poweo Direct Énergie, Enercoop, énergem, Gaz de France DolceVita, Lampiris, Planète OUI, Proxelia (liste non exhaustive)…

Comparez les services et les tarifs de chacun, en vous méfiant des tarifs promotionnels sur la première année.

Ouvrir Gaz et électricité dans votre nouveau logement

Deux nouveaux deux cas, le précédent occupant a laissé le compteur ouvert, le compteur a été fermé.


Compteur ouvert

Vous avez l’électricité et le gaz, légalement vous avez 48 heures après votre arrivée pour faire modifier le contrat actuel à votre nom ou choisir un autre fournisseur d’énergie.


Compteur fermé

Préparez votre arrivée au moins 10 jours à l’avance en choisissant votre fournisseur d’énergie et en le contactant pour que le compteur soit ouvert avant votre arrivée. Toutefois veuillez à respecter les consignes du syndic (ou du propriétaire en cas de maison individuelle) en terme de fournisseurs d’énergie, il peut vous imposer de rester chez EDF-GDF.




les meilleurs prix de marché