Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Changement d’adresse déménagement prestations sociales





Vous comptez effectuer un déménagement en France et souhaitez faire les démarches nécessaires pour la déclaration de votre changement d’adresse auprès des organismes de prestations sociales ? Devis-Demenagement-France.com vous facilite vos démarches administratives auprès de la CPAM, CAF, Mutuelle, Caisse de retraite ou bien encore pôle emploi.

Déménagement et Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Si vous avez décidé de garder votre CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), contactez-la par courrier et faites lui part de votre nouvelle adresse, renseignez toutes vos nouvelles coordonnées sans omettre d’indiquer votre numéro de Sécurité Sociale. Votre nouvelle adresse sera retenue pour toute correspondance future.

Déménagement et Caisse Primaire d’Assurance Maladie

D’après l’article R 312-1 du code de la sécurité sociale, il vous incombe à vous de déclarer votre changement d’adresse auprès de la CPAM en cas de déménagement.

La demande de changement d’adresse auprès de la CPAM est faisable en contactant directement votre caisse d’assurance maladie ou en ligne. La meilleure façon est d’envoyer une lettre d’information de changement d’adresse pour renseigner vos coordonnées, votre ancienne et nouvelle adresse, ainsi que votre numéro de sécurité sociale.

Votre déménagement nécessite peut être un changement de CPAM, il faut dans ce cas, le signaler et demander le transfert de votre dossier vers la CPAM de votre nouvelle région. Joignez une copie de votre attestation de Carte Vitale ainsi qu’un RIB et une fiche de votre situation téléchargeable sur le site www.ameli.fr.

Déménagement et Mutuelle Santé

Si votre déménagement engendre un changement d’organisme complémentaire (mutuelle, complémentaire santé, etc.), vous n’êtes pas tenus d’effectuer des démarches auprès de votre caisse d’Assurance Maladie. Les organismes complémentaires concernés informeront votre caisse par leurs propres moyens de la date de fin de validité du contrat complémentaire en cas de radiation et de la date de validité du nouveau contrat complémentaire à prendre en compte en cas de nouvelle adhésion à un organisme complémentaire. Un seul organisme complémentaire est concerné par les informations de remboursement de la part de votre caisse d’Assurance Maladie.

Contactez votre mutuelle santé pour l’informer de votre changement d’adresse de votre dossier. Joignez un RIB dans le cas où vous ayez changé de banque pour les prochaines opérations.

Télécharger la lettre type déménagement transfert de dossier auprès de votre Mutuelle Santé

Déménagement et Caisse d’Allocations Familiales

Contactez la Caisse d’Allocations Familiales de votre ancien domicile et demandez-leur le changement d’adresse de votre dossier. Votre CAF actuelle s’occupera, le cas échéant, du transfert de votre dossier vers leurs homologues les plus proches de votre nouvelle adresse.

Télécharger la lettre type déménagement d’information auprès de la CAF

Déménagement et Caisse de retraite

Contactez votre Caisse de retraite et informez-les de votre changement d’adresse.

Télécharger la lettre type déménagement d’information auprès de votre caisse de retraite

Déménagement et Pôle Emploi

Contactez votre agence pôle emploi (anciennement ANPE). Informez-les de votre Déménagement et de votre changement d’adresse si vous restez dans la même commune ou demandez-leur le transfert de votre dossier si vous déménagez hors de votre commune.

Télécharger la lettre type Déménagement d’information auprès du Pôle Emploi




les meilleurs prix de marché