Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement : Changement d’adresse Téléphone fixe





Vous avez choisi de déménager avec l’aide de devis-demenagement-france.com ? Parmi les démarches à faire dans les cas de changement d’adresse, découvrez les actions à effectuer avant votre déménagement pour modifier d’adresse auprès de France Télécom ou de votre opérateur de téléphone fixe.

Déménagement changement adresse France Telecom

Selon la région où vous déménager, vous avez le choix entre transférer votre ligne fixe, la résilier ou créer une autre ligne. Si vous avez besoin d’une ligne téléphonique fixe à votre arrivée dans votre nouveau logement, il est important d’effectuer le changement d’adresse chez votre prestataire de téléphonie fixe bien avant la date du déménagement, même si vous utilisez un modem internet.

Un Pack Bienvenue de France Télécom

C’est une offre à 55€ qui s’effectue par téléphone et qui vous permet de cumuler plusieurs avantages pendant l’ouverture de votre ligne fixe ou de son transfert à votre nouvelle adresse : l’ouverture ou le déménagement de votre ligne fixe et l’annonce du nouveau numéro pendant 6 mois (Vous pourrez enregistrer un message téléphonique diffusé lors des appels sur votre ancienne ligne de téléphone.) ou le service de maintien du numéro de téléphone.

Le pack déménagement vous permet de ne pas recommencer à zéro un abonnement et de transférer votre dossier vers une nouvelle adresse postale. Votre ligne sera mise en service à la date que vous voulez et vous avez le choix entre garder votre numéro (si vous ne vous éloignez pas beaucoup de votre ancienne adresse) ou un nouveau numéro de téléphone vous sera attribué.

Pour la création d’une nouvelle ligne téléphonique fixe, vous devrez indiquer l’adresse exacte de votre nouveau local, ainsi que le nom ou le numéro de téléphone de l’ancien occupant.

Résiliation de la ligne de téléphone fixe

En cas de résiliation de votre ligne de téléphone, contactez France Télécom au plus tard dans les 15 jours qui précèdent votre déménagement pour leur demander résilier votre ligne actuelle.

S’il n’y avait pas de ligne téléphonique ouverte dans votre nouvelle demeure, contactez l’agence France Télécom la plus proche pour demander l’ouverture d’une ligne téléphonique fixe. Entre la date de la demande et celle de l’installation, prévoyez une quinzaine de jours.

Si vous faites appel à un autre opérateur que France Télécom et en cas de dégroupage total, rassurez-vous de l’éligibilité de votre ligne. Un test de l’éligibilité vous fournit des informations techniques sur votre ligne (affaiblissement, longueur), sur votre central téléphonique (NRA), et sur les services (dégroupage, TV par IP) proposés par les opérateurs. Pour cela, contactez votre prestataire de téléphonie fixe suffisamment tôt pour vous assurer que votre nouvelle adresse est compatible avec le dégroupage total.




les meilleurs prix de marché