Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Changement d’adresse déménagement la poste réexpédition de courrier





Déménager c’est changer de cadre de vie, mais c’est aussi changer d’adresse postale, et personne ne désire égarer ou perdre ses lettres ou magazines en changeant d’adresse. Afin de vous éviter ce désagrément vous devez prévenir un maximum de correspondants avant votre déménagement, mais il est toujours possible d’en oublier ou que ceux-ci omettent l’information. Pour parer à ce problème La Poste vous propose divers service de réexpédition de courrier.

Déménagement national

Votre déménagement ne vous emmène pas plus loin que les départements français métropolitain ou d’outre-mer. Le service postal vous propose plusieurs solutions de réexpédition de courrier provisoire ou temporaire en fonction de vos besoins.

Tous les courriers reçus à votre ancien logement, seront redirigés à votre nouvelle adresse dès leur arrivée à votre ancienne poste. Ils subiront un délai d’acheminement double, mais arriveront dans vos mains (si votre nouvelle adresse est dans les DOM sont exclus : colissimo et Lettre Max).

Vous pouvez aussi opter pour une réexpédition temporaire ou en poste restante, si vous n’avez pas immédiatement une adresse définitive.

Les packs de réexpédition sont vendus sous deux formules de durée : soit 6 mois renouvelable une fois, soit 12 mois non renouvelable.

Déménagement international

Votre déménagement vous emmène en Europe ou ailleurs dans le monde, sous réserve de convention, Le service postal vous propose comme pour le transfert de courrier national trois formules de réexpédition internationale, pour tous les courriers de oins de 2Kg et à l’exclusion des paquets, colissimo et Lettre Max.

  • La première formule est une réexpédition pour 15 jours à 1 mois
  • La deuxième va de 1 mois à 6 mois
  • La dernière va de 6 mois à 1 an

Ces formules sont éventuellement renouvelables en souscrivant un nouveau contrat.

Services de transfert de courrier

Les services de transfert de courrier s’achètent soit sur le site en ligne de la Boutique du courrier de La Poste soit dans les bureaux de poste en France métropolitaine ou des DOM.

Questions fréquentes

Je déménage le 15 juin, quand dois-je faire débuter mon transfert de courrier et quand le souscrire ?

Prévoyez large, relever son courrier le jour du déménagement peut-être problématique, faites donc débuter la réexpédition 1 ou deux jours avant, et souscrivez votre transfert une bonne semaine voire quinze jours avant le déménagement, éventuellement prévenez directement votre facteur.

Je déménage de Paris à Saint-Pierre en Martinique, puis-je faire suivre mon courrier ?

Oui souscrivez un pack de transfert de courrier et pour une période de 6 ou 12 mois votre courrier sera réexpédié, à l’exception toutefois des colissimos, paquets supérieurs à 2kg et lettres max.




les meilleurs prix de marché