Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement et Changement d’adresse : Médecin traitant





Lorsque l’on déménage on ne pense pas souvent à récupérer son dossier médical, mais avec les dispositions d’ ’Amelie’ et de la carte vitale mieux vaut dorénavant penser à prévenir son médecin traitant de son déménagement et trouver au plus vite dans votre nouvelle ville un médecin à qui faire signer votre prise en charge (ce qui n’est pas forcement très facile à trouver dans certaines villes).

Déménagement : Prévenir le médecin traitant

Sur le principe vous n’êtes pas obligé de prévenir votre médecin de votre changement d’adresse ni que vous changez de médecin traitant, il s’en apercevra sur la liste récapitulative que lui envoie la sécurité sociale une fois par an.
Mais comme vous êtes le seul à pouvoir récupérer votre dossier médical soit par courrier soit de la main à la main, il est plus courtois de le prévenir.

Lettre type pour l’ancien médecin traitant

A accompagner d’une enveloppe craft A4 ou A5 pré-adressée et timbrée à 250g
Votre ancienne adresse

Civilité, Prénom, Nom
Adresse
Code Postal, Ville
Docteur (nom, prénom du médecin)
Adresse
Code Postal, Ville
Ville, date
Objet : Changement de médecin traitant
Docteur,

Je me vois contraint de changer de médecin traitant suite à mon déménagement. Pourriez-vous me transmettre par retour de courrier [mon dossier médical ? / les dossiers médicaux de toute la famille soit : (nom, prénom), (nom, prénom) … ]
A compter du (date), mon adresse sera la suivante :
- Civilité, Prénom, Nom
- Adresse
- Code Postal, Ville
En vous remerciant d’avance de faire le nécessaire, recevez, Docteur, mes salutations distinguées.

Signature

Déménagement : Prévenir la Sécurité social

Prévenir la Sécurité sociale est assez simple il suffit lors de votre premier rendez vous avec le nouveau médecin traitant de lui faire signer le formulaire S3704 disponible sur Ameli.fr.
Vous devez remplir un formulaire par membre de la famille, chacun pouvant avoir son propre médecin traitant.

Devis déménagement

Complétez le formulaire de demande de devis déménagement sur Devis-Demenagement-France.com, remplissez avec soin tous les choix et notifiez vos contraintes de dates etc. par l’intermédiaire des champs commentaires. Sous 48 heures vous obtiendrez des devis déménagement estimatifs de sociétés de déménagement sérieuses et compétitives.

Questions fréquentes

  • Je déménage à 50 km de mon logement actuel, dois-je tout de même changer de médecin traitant ?
    Non ce n’est pas une obligation, vous pouvez conserver votre médecin traitant actuel même en déménageant à l’autre bout de la France, maintenant c’est juste un problème de parcours de soin et de remboursement de la Sécurité sociale.



les meilleurs prix de marché