Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Check list déménagement





Pour que le déménagement ne soit pas une source de stress et d’inquiétude, devis-demenagement-france.com a pensé à vous aider à voir clair dans ce que vous entreprenez et de vous permettre de ne pas oublier les étapes principales de votre déménagement. Voici une Check list déménagement de toutes les formalités et les préparatifs à effectuer dans les mois, puis les jours qui précèdent le grand jour.

L’événement du déménagement se confirme : établissez une Check list déménagement

La décision de déménager est prise, il faut donc s’organiser, établir une Check list déménagement pour ne rien oublier et ne négliger aucune étape. Certaines tâches doivent se prévoir longtemps à l’avance : le déménagement à j-90 se caractérise par la décision de la date du démarrage. A partir de ce moment vous devez penser à : Classer vos affaires par catégorie. Mais si votre nouveau logement date d’avant l’année 1949, alors avant de prendre la décision de déménager vérifiez le dossier de diagnostic technique immobilier de votre nouveau logement : diagnostic amiante.

Selon vos dispositions, le volume à déménager, la distance à faire et le budget à investir, décidez si vous déménagez seul ou avec un professionnel. Estimez alors le coût de votre déménagement et renseignez-vous sur la possibilité d’obtenir une aide financière.
Une étape aussi importante, à prévoir au tout début de votre projet, c’est la scolarisation de vos enfants et leur inscription dans des établissements proches de votre nouvelle demeure.
D’autres actions importantes sont aussi à faire. Consultez dans la rubrique Déménagement à j – 90 jours.

Check list déménagement : Informez votre entourage de votre déménagement

Votre bailleur et votre employeur doivent être au courant de votre départ pour prendre les mesures nécessaires. La résiliation de votre bail doit se faire par lettre, l’Etat des lieux déménagement doit être signé par les deux partis et votre employeur doit confirmer votre congé pour déménagement ou votre changement de travail.
A j-30jours, vous devez trouver un déménageur professionnel ou réserver la location d’un véhicule utilitaire.
Procédez au tri de vos affaires et au tri papier, au don des objets inutiles et au jet de ceux qui ne sont plus d’usage. Récupérez la fourniture indispensable et déclarez votre changement d’adresse aux abonnements de presse ou autres.
Consultez la rubrique Déménagement à j – 30 jours pour plus de renseignements.

Check list déménagement : Deux semaines avant le grand départ

Découvrez sur le net votre nouveau monde et procurez-vous une carte de la nouvelle région.
Débarrassez vous des objets inutiles en contactant le service des encombrants de votre ville ou en les donnant à des sociétés caritatives. Pensez à l’emballage de déménagement et à vous excuser auprès des voisins qui devront subir les gênes dues à votre chantier.

Check list déménagement : Préparez le nouveau logement

Prévoyez l’aménagement du mobilier dans chaque pièce sur le plan de votre nouvelle maison et informez le déménageur pour la bonne organisation de la livraison. Résiliez vos contrats d’eau, gaz, électricité à l’ancienne adresse et demandez un nouveau branchement dans votre nouvelle résidence. C’est possible de le faire par internet. Avertissez banque, assurances, impôts, organismes sociaux, mutuelle, de votre changement d’adresse pour un Déménagement à j – 8 jours.

Le lendemain, au Déménagement à j – 7 jours retirez tout ce qui est accroché aux murs et commencez à vider les congélateurs pour le dégivrer, regroupez dans un classeur tous les documents et objets importants dont vous aurez besoin lors du déménagement.
Les enfants et les animaux risquent de faire bêtises alors que vous êtes préoccupé par Déménagement le jour j alors pensez à les faire garder.
Rappelez-vous aussi qu’il faut confirmer l’heure du rendez-vous avec le déménageur et de vérifier qu’il a bien retenu la place de parking pour le camion devant la maison pour qu’au jour j tout soit en place et que tout se passe bien
Le jour du déménagement, vous devez être présent pour recevoir les déménageurs ou les amis qui vont vous aider et signer la lettre de voiture. Si vous êtes disponible, supervisez les opérations de déménagement ou faites confiance à notre équipe, elle saura prendre soin de vos affaires. A la livraison, vérifiez qu’il n’y a pas de casse, sinon signalez lors de la signature de fin de travail.
Si à la fin, vous êtes satisfait et il n y a aucune raison pour que vous ne le soyez pas, donnez un pourboire aux déménageurs et, le cas échéant, offrez-leur un à boire ou à manger.
Une fois le déménagement terminé, vérifiez que toute la Check list déménagement est réalisée.





les meilleurs prix de marché