Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Conseils Pratiques de Déménagement





Quelques conseils pratiques de déménagement pour ne pas rater votre déménagement

Conseils pratiques de déménagement : Planifier

Si possible préparez votre déménagement à l’avance, choisissez la date la plus propice. Prévenez votre actuel propriétaire, et recherchez les professionnels du déménagement de votre région.

Conseils pratiques de déménagement : Budgétiser

conseils-pratiquesLes tarifs des entreprises de déménagement n’étant pas réglementées, les conseils pratiques de déménagement sont d’obtenir plusieurs devis de déménagement et comparer les services et les coûts proposés.
Une fois le déménageur professionnel choisi, il faudra affiner avec lui son offre lors de la visite technique.

Conseils pratiques de déménagement : Prévoir

Contacter les organismes tels que l’EDF, le service des eaux … afin qu’ils clôturent vos abonnements, votre compagnie de téléphone, service du câble … afin de résilier ou transférer votre ligne. Demandez à La Poste de faire suivre votre courrier.


Conseils pratiques de déménagement : Anticiper

Pour ne pas être débordé le jour J, gardez par devers vous papiers importants (carte d’identité, passeport, numéros de téléphone utile …)et objets de valeurs , ainsi qu’un nécessaire d’urgence (brosse à dent, tenue de rechange, médicaments …)
Fermer la veille les derniers cartons, débrancher les appareils électriques non utiles, vérifier que le frigidaire, congélateur, lave vaisselle … sont bien secs … Des conseils pratiques de déménagement simples, mais qui parfois peuvent éviter de paniquer.

Déménager :

Le jour J votre présence ou celle de votre mandataire est impérative.
Le responsable de votre déménagement vous remettra une lettre de voiture à signer, dont vous devez conserver le double durant toute la durée du déménagement.
A la livraison, faites le tour pièce par pièce avec le chef d’équipe, vérifier tous vos biens avant de valider la fin du travail, et en cas de détérioration ou de perte, préciser clairement et avec précision vos réserves. Vous aurez ensuite un mois pour les confirmer par lettre recommandée à l’entreprise de déménagement.

Changer d’adresse :

Une fois installé dans votre nouvelle résidence, penser à prévenir tous vos correspondants administratifs et amicaux de votre changement d’adresse. Rendez-vous à la préfecture pour votre carte grise, votre carte d’identité et votre passeport. A la mairie pour votre carte d’électeur.




les meilleurs prix de marché