Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Crédits déménagement





Votre déménagement est inéluctable, lié à l’agrandissement de votre famille ou à une raison professionnelle, vous avez fait le tour des allocations et primes au déménagement, mais elles n’arriveront pas tout de suite, en attendant il vous faut étaler le coût établis par le devis déménagement, un crédit sans taux prohibitif vous arrangerait bien.

Etablissements publics : Crédits déménagement

Lorsque vous déménagez, en particulier pour des raisons professionnels, vous pouvez souvent bénéficiez de crédits au déménagement de la part des établissements (organisme ou administration) publics.
Dans le cas particulier des fonctionnaire ou assimilés, il existe un prêt mobilité à taux préférentiels remboursable sur 3ans, il faut en faire la demande auprès de votre gestionnaire.
Sinon les CILs régionnaux dans le cadre des Pass Mobilité et des Mobili Pass disposent d’un budget dédié au prêt déménagement, il faut constituer son dossier assez tôt.
Les services sociaux disposent aussi de fonds de prêt qui peuvent vous permettre d’étaler la facture d’un déménagement sans trop de frais supplémentaire.

Etablissements privés : Crédits déménagement

Prospectez du coté de vos assurances, certains groupement proposent à leur client des prêt à taux préférentiels dans le cadre de déménagement ou de mobilité professionnel.
Prospectez du coté de votre mutuelle, certaines ont des fonds de prêts pour aider leurs adhérents dans les événements de la vie, et en particulier en cas de mobilité professionnelle nécessitant un déménagement.
Bien évidemment vous pouvez aussi faire appel à votre banque, elle peut avoir mis en place des prêts à taux préférentiel pour ses clients qui déménagent.
Il existe aussi les sociétés de crédits, mais là le taux risque d’être bien plus élevés et le coût plus élevé à l’arrivée.

Sociétés de déménagement : Crédits déménagement

La société de déménagement peut vous proposer tout simplement de payer en plusieurs fois (en majorité trois ou quatre selon le montant), ou vous proposer de prendre un crédit via une société de crédit ou une banque à laquelle elle est affiliée. Cette solution est certes pratique mais comme plus haut risque de vous coûter plus cher au final qu’un crédit dans votre propre banque, mieux vaut bien étudier chaque proposition.

Devis Déménagement

Pour prospecter les établissements de crédits il faut établir un dossier, généralement ces établissements vous demanderont des devis déménagement comparatifs pour s’assurer que vous avez choisis un déménageur sérieux aux tarifs raisonnables. Pour obtenir des devis de déménageurs professionnels compétitifs et sérieux, déposez votre projet de déménagement via le formulaire en ligne. Le service est gratuit et vous recevrez d’ici 48 heures des devis déménagement estimatifs. Il ne vous restera plus qu’à comparez et négocier directement avec les déménageurs.




les meilleurs prix de marché