Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déclaration de changement de coordonnées lié à un déménagement





Tout changement de coordonnées lié à un déménagement ou à une modification administrative (adresse postale, adresse électronique, téléphone fixe, téléphone portable) doit être signalé rapidement et facilement aux principaux organismes publics et privés avec qui vous traitez usuellement. Devis-Demenagement-France.com vous conseille dans votre changement d’adresse et vos démarches administratives liées à votre déménagement.

La poste et un déménagement

Vous avez le choix entre deux solutions de réexpédition de courrier proposées par la poste : une simple formule ou un pack déménagement. La première vous permet de faire suivre l’intégralité du courrier que vous recevez à votre adresse actuelle en France vers votre nouvelle adresse en France. Cette réexpédition définitive est disponible sur Internet http://reexpedition.laposte.fr/ ou en bureau de poste. La seconde est un pack qui réunit tous les outils nécessaires pour votre déménagement : Le service de réexpédition nationale du courrier, des outils pour vous organiser : un calendrier mémo, des conseils pour penser à tout, un simulateur des volumes à déménager, un service « je préviens mes contacts » : 6 modèles de lettres personnalisées avec vos nouvelles coordonnées, imprimées et acheminées par La Poste pour prévenir vos prestataires (assurances, mutuelles…) de votre changement d’adresse.

Administrations et déménagement

Réalisez votre changement d’adresse auprès des administrations de prestations sociales (CPAM, CAF, Caisses de retraite, Pôle Emploi & mutuelles), et les administrations fiscales (Impôt sur le revenu, Impôts locaux et ISF). Pensez également, à changer votre adresse sur votre carte identité et passeport> en vous rendant à la mairie pour mettre à jour vos papiers et n’oubliez pas que la carte grise peut vous engendrer une amende si le déménagement n’est pas indiqué dessus.

Pour vous faciliter les tâches, rendez-vous sur le site Mon.service-public.fr et remplissez les formulaires adéquats pour effectuer toutes ces démarches en ligne et gagner beaucoup de temps.

Déménagement : Vos raccordements

Vous avez des délais à respecter pour couper les compteurs d’Electricité & gaz et le service des eaux et en ouvrir d’autres dans votre nouveau logement et pouvoir profiter, à plein temps de tous ces services. Faites aussi, votre demande de changement d’adresse auprès de France Telecom ou d’un autre opérateur de téléphonie fixe en résiliant ou transférant votre abonnement selon votre choix ou les conditions de votre zone de couverture réseau.

Accomplissez les formalités nécessaires au déménagement et au changement d’adresse pour téléphone mobile, abonnement Internet et ADSL ou câble, abonnement TV.

Déménagement : Banque, Assurance & Crédit

Effectuez les démarches pour réaliser votre changement d’adresse auprès de votre agence bancaire, Caisse d’Epargne ou Banque Postale et prévenez les compagnies d’assurances de ce déménagement. Mettez à jour vos contrats d’assurance habitation et assurance auto.

Avertissez vos établissements de crédits et vos créanciers de votre changement d’adresse pour continuer à être joignable.




les meilleurs prix de marché