Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement et Changement adresse





Un déménagement s’accompagne généralement d’un changement d’adresse. Et si l’on pense à faire suivre son courrier, et à prévenir son entourage, il peut arriver que l’on oublie certaines démarches ou de prévenir les organismes avec lesquels on est peu souvent en correspondance.

Déménagement et Changement d’adresse : fournisseurs énergie, eaux, télécommunications

Lorsque l’on déménage, il faut faire clôturer ou transférer son compte pour l’électricité, le gaz, l’eau et aussi pour le téléphone et internet. Pensez aussi qu’il vous faudra de l’électricité et de l’eau le jour du déménagement.

Déménagement et Changement d’adresse : Services financiers

Signaler votre déménagement à votre assureur, il pourra par la même occasion vous proposer une assurance complémentaire pour le déménagement et transférer votre assurance habitation.
Coté établissement de crédit, signalez leur votre changement d’adresse par lettre recommandée. Et Coté banque, trouvez l’agence la plus pratique près de votre nouveau domicile et demandez-leur de faire le transfert de compte.

Déménagement et Changement d’adresse : Scolarité, médecin …

Pour faire transférer les enfants dans un nouvel établissement scolaire, il faut si possible s’y prendre à l’avance, selon l’âge vous devez vous adresser à la mairie ou à l’académie. Et ne pas oublier d’informer l’établissement que vous quittez, et demandez un certificat de radiation ainsi que le dossier scolaire de votre enfant.
Pour le médecin, il vous faudra changer de médecin traitant, vis-à-vis de l’assurance maladie, si vous voulez être remboursé correctement, dans certaines villes trouver un médecin voulant bien rajouter une famille à sa liste n’est pas chose évidente, mieux vaut s’y prendre à l’avance.
Si vous faisiez appel à des services à la personne, n’oubliez pas de prévenir la personne et l’organisme ou l’association concernées, et faites votre changement d’adresse auprès du CESU.

Déménagement et Changement d’adresse : associations, amis …

Si vous faisiez partie d’une association locale, prévenez-les de votre déménagement, cela donnera lieu à un pot. Si vous étiez membre du bureau de l’association, cela doit se faire pas lettre recommandé, afin de démissionner de vos fonctions.
N’oubliez aucun de vos amis, c’est l’occasion de trier son carnet d’adresse ou de renouer des liens, de même pour la famille et les cousins éloignés.

Déménagement et Changement d’adress : Magazines, V.PC.

Enfin si vous avez effectué votre demande de transfert de courrier à la Poste, tous vos magazines et autres catalogues vous suivront pendant un certains temps. Toutefois pour continuer à les recevoir, ou pour les recevoir sans retard, mieux vaut aussi avertir les maisons de presses et de VPC de votre déménagement.






les meilleurs prix de marché