Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement Agefiph





Pour tous déménager est un casse-tête, pour une personne handicapée encore plus, quand ce déménagement est lié à une raison professionnelles, cela devient vital. Dans le cadre de sa mission d’insertion à l’emploi, l’Agefiph peut vous venir en aide.

Agefiph : Emploi et handicap

L’Agefiph, créé en 1987 à pour mission l’insertion professionnel et le maintien à l’emploi des personnes ayant un handicape dans les entreprises privées. L’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des personnes Handicapées finance des actions visant à favoriser l’accès et le maintien à l’emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail. L’Agefiph propose des services d’aides, de prestations et de conseils destiné aux personnes comme aux entreprises, ceux-ci en complément de dispositif financier d’aide à l’insertion. L’Agefiph dispose de 20 centres régionaux en France.

Agefiph : Aide au déménagement

L’agefiph peut fournir une aide au déménagement sous forme de participation aux frais de déménagement, si ce déménagement permet à la personne de retrouver un emploi ou de conserver son emploi malgré son handicap. Il faut constituer un dossier et l’envoyer à l’Agefiph de votre région, Cap emploi, Pole emploi ou le SAMETH peuvent vous y aider.
Le dossier devra comporter évidemment une lettre justifiant votre déménagement, le contrat d’embauche ou la promesse … la copie de votre reconnaissance de statut, ainsi qu’un budget prévisionnel (c’est-à-dire des comparatifs de devis déménagement ) et le montant demandé à l’Agefiph.

Autres aides au déménagement

Même handicapée les autres aides au déménagement pour mobilité professionnelle vous reste ouverte, il ne faut pas négliger de constituer un dossier pour les CILs (Mobili Pass ou Mobili Jeune) ou demander une aide à Pole emploi, s’il s’agit de déménager pour un nouvel emploi par exemple.

Devis déménagement

Il n’en reste pas moins que tous ces dossiers à constituer nécessiteront d’avoir au préalable obtenu des devis déménagement compétitifs, voir de monter un dossier avec des devis déménagement comparatifs. Sur Devis-Demenagement-France.Com vous pouvez commencez à préparer gratuitement votre déménagement en déposant votre projet de déménagement en ligne. Sous 48 heures vous recevrez les devis estimatifs des déménageurs professionnels adhérents au réseau de Devis-demenagement-France.Com.

Questions fréquentes

  • Travailleur handicapé, je viens de retrouver un emploi adapté dans la région voisine, je dois déménager pour me rapprocher, puis-je cumuler aide de l’Agefiph et aide de Pole emploi et Mobili Pass ?
  • Si vous êtes potentiellement éligible à chaque aide, il faut poser votre dossier pour les trois, comme leurs attributions ne sont pas systématiques et qu’elles sont plafonnées, notifiez juste vos demandes sur les dossiers, cela jouera en votre faveur.



les meilleurs prix de marché