Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Diagnostic Plomb





Pour un déménagement réussi en France ou à l’international, devis-demenagement-France.com vous aide dans toutes les démarches : depuis la fixation de la date du déménagement jusqu’à l’étape post-déménagement. Pour cela il suffit de demander un devis gratuit et nos partenaires déménageurs vous répondront par des offres diverses. Ainsi vous faites jouer la concurrence et bénéficiez de plusieurs devis à comparer avant de choisir le plus adapté à vos besoins.
Si votre nouveau logement ou local de travail date d’avant le 1er janvier 1949, vous êtes appelé à faire un diagnostic Plomb qui a pour objectif de vous protéger contre le risque d’intoxication au plomb (saturnisme) grave et irréversible particulièrement chez les jeunes enfants.

Procédure de diagnostic

Le plomb se trouve principalement dans les peintures et les canalisations. Le diagnostiqueur identifie tous les éléments dont le revêtement en contient plus de 1 mg/cm² et note leur état de conservation. Il constate l’existence d’éventuels facteurs de dégradation du bâti nuisibles à la santé des futurs occupants du logement : les morceaux et poussières qui s'en dégagent ont un caractère toxique ce qui implique une surveillance vigilante pour protéger les occupants. Il repère les endroits pouvant potentiellement recéler des traces de plomb ensuite il établit un constat de risque d'exposition au plomb.

Une obligation légale

L’appareil à fluorescence X est l’outil utilisé dans le diagnostic et la recherche de plomb, il effectue une radiographie des éléments sujets à la présence ou l’absence de plomb. Seuls les professionnels autorisés par l'ASN (Autorité de Sécurité Nucléaire) peuvent le détenir et le manier.
Les revêtements contenant du plomb sont classés de 1 à 3 : du moins dégradé au plus dégradé. En cas d’existence d’endroits insalubres, le propriétaire est tenu de remédier à la défection pour supprimer tout risque d’exposition au plomb avant la vente ou la location. Demandez un document attestant de cet examen avant de vous engager dans l’exécution de votre déménagement. Ce document vous informe de l'état de l'habitation que vous projetez d’investir.




les meilleurs prix de marché