Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement à j 90 jours





Un déménagement ne s’improvise pas. S’il n’est pas urgent, il doit se planifier 3 mois à l’avance. A j-90 jours vous devez déjà penser informer votre bailleur en lui adressant une lettre recommandée si vous êtes en location.

Fixez la date du déménagement

Le déménagement commence à partir du moment que vous fixez une date. La date est un facteur important dans l’organisation et la tarification du déménagement. Déménager en février est loin d’être comme déménager en juillet, le prix et la disponibilité des déménageurs sont de loin très différents.

Classez vos affaires

Faites l’inventaire de vos objets à déménager, vendez ce qui ne vous est plus utile, jetez ce que vous ne souhaitez plus garder ou faites en profiter quelqu’un d’autre.
Estimez dès à présent votre volume à déménager.

Trouvez un déménageur pour son déménagement

Après estimation de votre volume à déménage, faites établir plusieurs devis car les prix varient d’un déménageur à un autre, d’une période à une autre et d’une prestation à une autre.
Devis-demenagement-france.com vous invite à demander un devis gratuit en ligne sur son site. Ainsi vous faites jouer la concurrence et obtenez des devis à comparer pour choisir le meilleur. Vous avez le choix entre plusieurs formules : « Luxe » onéreuse mais confortable, « Standard » moins cher mais vous implique en partie dans les tâches à faire et « Economique » pour laquelle le déménageur effectue le chargement, le transport et le déchargement, mais c’est vous qui emballez.
S’il vous convient de déménager avec un professionnel, confiez lui votre projet et ayez l’esprit tranquille et si vous décidez de déménager seul, commencez à accumuler cartons et papier d’emballage, mais le plus prévoyant reste d’acheter des cartons de déménagement professionnels solides et robustes pour la bonne protection de vos biens.

Aide financière au déménagement

Renseignez-vous si vous pouvez bénéficier d’une prime déménagement chez la CAF ou d’autres organismes. Votre employeur peut aussi vous avancer un prêt, essayez toujours !

Les établissements scolaires

Renseignez-vous sur les écoles de votre nouvelle région et de la possibilité d’y inscrire vos enfants. Prévenez l’école dans les quelles vos enfants sont inscrits et demandez les éventuels justificatifs nécessaires pour leur inscription dans leur nouvel établissement.

  • Pour savoir s’il est préférable de transférer vos comptes, ou d’organiser des virements vers votre nouveau pays de résidence, il faudrait bien vous renseigner et demander aux personnes d’expérience
  • Consultez votre vétérinaire pour vous renseigner sur les éventuels vaccins à faire et vous procurer les certificats
  • Consultez votre médecin traitant afin de mettre à jour vos vaccinations, et lui demander si nécessaire le renouvellement de vos prescriptions si vous suivez un traitement.
  • Faites les travaux ou les aménagements nécessaires de votre nouvelle résidence (modification, rénovations,…).
  • Faites appel à des spécialistes si c’est nécessaire.
  • Commencez à emballer les objets qui ne vous serviront pas d’ici le jour j



les meilleurs prix de marché