Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménageur





Devis-Demenagement-France.com travaille avec un réseau d’entreprises de déménagement toutes indépendantes, mais qui sont ces déménageurs ?

Le métier de déménageur

De nos jours le déménageur est un professionnel formé pour déplacer des charges dans les meilleures conditions et assistés d’engins mécanisés ou pas pour faciliter le transport. Il doit tout de même être en bonne forme physique et aimer travailler en équipes. Il doit aussi être honnête et disponible.

Tâches du déménageur

Quel que soit le type du déménagement, son départ ou sa destination, la tâche du déménageur constitue à emballer, transporter et déballer toutes sortes de meubles et articles.
Que ceux soit pour des déménagements de particulier ou des transferts d’entreprises, la tâche principale du déménageur reste la même, seuls l’organisation et les articles changent.

Des techniques de déménageur pour soulever sans se faire mal

Les déménageurs doivent être formé technique de montage et démontage du mobilier, aux façons d’emballer au mieux tel ou tel meuble et à la façon de soulever et transporter des cartons et objets lourds sans se blesser. Ils sont généralement aussi formés à l’utilisation des monte-meubles et autres matériels élévateurs.

Relation déménageur client

Le déménageur étant en contact avec le client; il doit avoir une bonne présentation, rassurante et cordiale.

Les societés de déménageurs

Les entreprises de déménagement sont soumises à deux principaux règlements, la législation du travail, et la législation du transport routier.

Le règlement sur l’exercice de la profession de transporteur routier de marchandises

Les déménageurs sont, en France, soumis au cadre stricte du Transport Routier de Marchandises (la loi du 30 décembre 1982 d’orientation des transports intérieurs, autrement appelée loi « LOTI »).
Cette loi veut assurer une meilleure compétitivité du transport routier français face à la libéralisation de l’accès au marché dans l’Espace économique européen
Les entreprises de déménageurs doivent être inscrites au registre des transporteurs et des loueurs, géré par les Directions Régionales de l’Equipement (DRE).

Inscription au registre du transport

La société de déménageurs ne peut s’inscrire au registre du transport qui si elle répond à trois critères, et ceux pour toute la durée de l’exercice de la société :
Honorabilité professionnelle : les responsables légaux de la société et le directeur des transports ne doivent avoir commis aucun délits ni infractions aux réglementations du transport, du travail et de la sécurité routière.

Capacité professionnelle : une attestation obligatoire pour utiliser des véhicules de plus de 3,5tonnes.

Capacité financière : L’entreprise de déménageur doit avoir un capital propre en adéquation avec le nombre de véhicules utilisés.




les meilleurs prix de marché