Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement diagnostic amiante





Devis-demenagement-france.com est à l’écoute de vos besoins, vous accompagne dans le déroulement de votre déménagement, vous aide dans les démarches administratives et toutes les étapes de votre projet. Parmi les conseils que devis-demenagement-france.com peut vous apporter, c’est la vérification du dossier de diagnostic technique immobilier de votre nouveau logement. Assurez-vous qu’un diagnostic amiante a bien été effectué et si dans les trois ans qui suivent votre déménagement, vous découvrez la présence d’amiante vous pouvez vous retourner contre le vendeur pour qu’il vous finance les travaux de désamiantage…

Dépistage de l’amiante

Depuis juillet 1997, l’amiante a été interdite d’utilisation à cause de ses effets cancérigènes. Il a été longtemps utilisé en France dans le domaine du bâtiment, pour l’isolation thermique et électrique… Ses propriétés ignifuges, son faible coût, sa grande durée de vie attiraient les constructeurs avant qu’il ne soit retiré du marché en raison de ses effets néfastes pour la santé publique et suite au décès de plusieurs personnes dus à une affection liée à l’amiante.

La mise en place obligatoire du diagnostic technique amiante sur les logements (maison individuelle ou appartement) qui ont été construits avant le 1er juillet 1997a pour objectif de réduire le nombre d’immeubles contenant de l’amiante existant dans les faux plafonds, les dalles de sol, l’isolation thermique et phonique…

Dossier technique amiante

Lors de l’acquisition de votre nouveau logement, votre vendeur ou votre bailleur doit vous présenter un dossier technique amiante dans lequel il atteste l’absence d’amiante dans le logement. Il doit systématiquement être annexé à la promesse de vente ou à l’acte de vente.
Le constat de diagnostic mis en évidence et réalisé après le 1er février 2012 a une validité permanente quels que soient ses résultats.




les meilleurs prix de marché