Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Emballage de déménagement recyclable





Lorsque l’on se prépare à un déménagement, et que l’on commence à trier, il n’est pas rare de se retrouver avec une quantité de déchets ménagers inhabituels. Pensez à vendre, donner et pour le reste emmener à la déchetterie ou au container de recyclage adapté.

Résidu ménager de déménagement

Avant le déménagement,
  • Vous faites le tri de vos papiers, déchirez, puis mettez les dans un cartons et transportez les dans le container de recyclage des vieux papiers le plus près de chez vous.
  • Vous faites le tri de vos vêtements, pensez aux associations caritatives, Emmaus, Croix rouge, Samu social… et pour les vêtements vraiment en mauvais état porter tout à la déchetterie ou au container de recyclage le plus près de chez vous.
  • Vous faites le tri dans les bocaux bouteilles vides, emportez celles que vous jetez au container de recyclage le plus proches de chez vous.
  • Vous vous séparez de certains électroménager ou meubles, essayez de les vendre sinon donnez aux associations caritatives, Emmaus notamment vient les récupérer chez vous et les remets en état, et pour les objets irrécupérables direction la déchetterie ; ou contactez le service d’enlèvement des encombrants à la mairie.

Traitement des cartons de déménagement

Après le déménagement, vous avez fini de déballer et ranger vos affaires, il vous reste un monceau de papier d’emballage, et de cartons.
Les déchets vont être de deux catégories :

  • Les cartons et papier d’emballage gris en cellulose
  • Le papier bulle et le papier de protection plastique (généralement utiliser pour protéger les assiettes des chocs par exemple)

Pour les cartons en bon état voyez si cela intéresse des membres de votre entourage, sinon démonter, aplatissez et direction container de recyclage des papiers, ou déchetterie en compagnie des vieux journaux et du papier gris en cellulose.

Pour le papier bulle et autres direction la déchetterie section recyclage des plastiques.
Une bonne occasion de faire connaissance avec les infrastructures de votre nouvelle ville.

Bac de déménagement

Une solution plus écologique encore que le simple recyclage les bacs de déménagement en location.
Une fois le déménagement terminé, vos affaires rangées, l’entreprise de déménagement ou de location vient reprendre les bacs et les protections, croisillons et autres. Pas de déchets, une solution écologique.

Devis déménagement

Complétez le formulaire de demande de devis déménagement en ligne, vous obtiendrez gratuitement sous 48 heures des devis déménagement de déménageurs professionnels pas cher.
Comparez et contacter directement sans intermédiaire ni frais les entreprises de déménagement.




les meilleurs prix de marché