Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Estimation du montant aide au logement CAF





Votre famille va s’agrandir, vous allez déménager, vous avez ou allez déposer un dossier de prime déménagement à la CAF de votre région, mais vous vous demandez de combien pourrait être cette prime.

CAF : prime au déménagement

La prime au déménagement est destinée aux familles nombreuses, à partir ou à l’arrivée du troisième enfant. Pour y avoir le droit le futur logement doit vous donner le droit à l’APL ou à l’ALF.
Le dossier doit être présenté à la CAF dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant tous les justificatifs de frais réels que le déménagement est eu lieu avec un déménageur professionnel (présenté la facture acquittée) ou par vous-même (dans ce cas présentez les factures de locations, d’essences de péages etc.)

Estimation du montant de la prime déménagement

La prime est versée par la Caf face aux dépenses réellement engagées pour le déménagement (sur facture) avec un plafonnement fonction de la composition de la famille et revu chaque année.
A titre d’information le plafonnement du montant de la prime déménagement du 1er avril 2013 au 31 mars 2014 est le suivant :

  • Pour une famille avec trois enfants à charge la limite est de 969,10 euros
  • Puis pour chaque enfant à charge supplémentaire 80,76 euros

La prime étant versée sur présentation des factures acquittées, vous ne pouvez compter dessus pour payer les dites factures. Au mieux cette prime au déménagement de la CAF vous sera versée à l’échéance de premier trimestre suivant le déménagement. Toutefois certaines CAF régionales acceptent de consentir une avance sur présentation des devis déménagement par exemple.

Devis déménagement

Pour obtenir les meilleurs prix pour votre déménagement, et ainsi minimiser l’écart entre le plafond et vos frais réels, déposez une demande de devis déménagement sur le site de Devis-demenagement-France.Com. Sous 48 heures vous recevrez les propositions chiffrées des entreprises de déménagement adhérentes du réseau. Vous pourrez comparer les tarifs de chacune et les prestations proposées. Ensuite vous pourrez négocier directement avec les déménageurs professionnels pour bénéficier des meilleurs tarifs du marché.
Notez bien que le service de dépôt de dossier et de mise en contact sont totalement gratuits et sans engagement client.

Questions fréquentes

  • Je déménage de Bordeaux à Toulouse avec mes 3 enfants, ou dois-je déposer mon dossier de prime au déménagement ? Vous devez avant tout avertir la CAF actuel de votre futur déménagement et commencer à constituer votre dossier, mais en pratique celui-ci devra être traité par la CAF de Toulouse. Vous pouvez aussi effectuer une partie de ces opérations en ligne sur le site de la CAF si vous êtes déjà allocataire.



les meilleurs prix de marché