Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Déménagement et formalités des administrations





Un déménagement c’est toute une planification, une organisation logistique et surtout une liste de démarches administratives à faire avant, pendant et après le déménagement. Toutes les démarches doivent être effectuées par vos propres soins, Devis-Demenagement-France.com ne peut que vous conseiller et faire le pense bête pour vous.

Voici les principales démarches à réaliser :

Avant le déménagement

Les premières choses à faire sont de vous occuper de votre logement actuel, de vos enfants ainsi que l’organisation matérielle de votre déménagement.

  1. Commencez par prévenir le propriétaire, l’agence ou le syndic de votre départ et organisez une rencontre pour l’état des lieux et récupérez votre dépôt de garantie
  2. Contactez la Caf si vous remplissez les conditions nécessaires et suffisantes pour bénéficier de la prime de déménagement
  3. Trouvez les meilleurs établissements scolaires qui conviendraient au bon déroulement des études de vos enfants et faites les inscriptions tant que les places sont disponibles.
  4. Demandez la réexpédition automatique de votre courrier par La Poste
  5. Transférez votre compte bancaire dans une agence locale et faites les démarches nécessaires auprès de votre banque pour signaler votre changement d’adresse.
  6. Informez les organismes sociaux qui gèrent vos prestations : Caf, CPAM, Caisse de retraite, complémentaire santé, mutuelle
  7. Assurez votre nouveau logement et modifiez votre assurance automobile
  8. Avertissez les administrations, le service des impôts, les assurances… de votre changement d’adresse.
  9. Informez vos fournisseurs d’énergies, EDF et GDF, ainsi que le service des eaux pour couper les compteurs à temps et bénéficier de leurs services dès votre arrivée dans votre nouveau logement.
  10. Informez France télécom et votre fournisseur internet de votre déménagement et optez pour une résiliation ou un transfert de vos lignes selon votre zone de déménagement. Pour votre abonnement à la télé par câble ou satellite, vous vous reportez à votre contrat pour les modalités de résiliation ou transfert à la nouvelle adresse.

Après le déménagement

  1. Demandez à être remboursé des objets égarés ou cassés pendant le déménagement
  2. Modifiez votre carte grise en vous présentant à la préfecture ou la sous préfecture de votre région.
  3. Inscrivez votre nouvelle adresse sur votre certificat d’immatriculation
  4. Changez, si vous voulez, l’adresse portée sur votre carte nationale d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire.
  5. Inscrivez-vous sur la liste électorale auprès de la Mairie.



les meilleurs prix de marché