Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Le chargement du camion de déménagement





Vous avez décidez de déménager seul. Il vous faut trouver les cartons d’emballages, le papier bulle, etc. et louer un camion de déménagement. Comme pour les devis déménagement, demandez des devis à l’avance et comparez les prix des différents opérateurs. Si possible choisissez un opérateur près de chez vous cela sera plus simple pour récupérer votre camion de déménagement.

Choisir son camion de déménagement

Il vous faut choisir un camion de déménagement suffisant pour votre volume, rappelez vous que le surcharger est une infraction au code de la route. Donc calculer le volume et les dimensions dont vous avez besoin. Vérifiez les capacités des véhicules utilitaires à votre disposition. En cas d’indécision ou de capacité limite préférez le camion de déménagement de taille supérieur, à moins d’avoir la possibilité de faire deux fois le trajet.

Bien ranger le camion de déménagement

Vous avez loué et récupéré votre camion de déménagement de location, maintenant il vous faut ranger vos affaires dedans.

  • Commencez par les gros électroménagers, caser les au fonds du camion, protégés par des couvertures de déménageur, si possible avec des sangles pour les maintenir.
  • Ensuite les meubles indémontables, en les amarrant le mieux possibles avec des sangles.
  • Pensez à ranger le canapé à la vertical il tiendra moins de place, si possible les tables doivent être démontées, sinon ranger dessous et dessus pour optimiser la place.
  • Puis les cartons les plus lourds, en formant une ligne au sol, des cartons plus légers dessus, et montez un mur.
    Recommencez en montant un nouveau mur en avançant vers l’arrière.
  • Pensez à sangler régulièrement en croisé les murs de cartons, pour qu’ils ne jouent pas les dominos.

Devis déménagement

Obtenez rapidement des devis déménagement de professionnels sérieux et avérés, en déposant une demande de devis déménagement gratuite, sur le site de Devis-Demenagement-France.com. Et sous 48 heures vous aurez en main les devis déménagement estimatifs de sociétés de déménagement professionnelles et concurrentes.

Questions fréquentes

  • Je déménage un F3, quel type de camion de déménagement dois-je louer ?
    Le volume d’un F3 est généralement compris entre 22m3 et 25m3, il vous faut choisir un camion de déménagement de capacité suffisante, mais vérifiez aussi les dimensions de vos meubles indémontables pour vous assurer qu’ils rentreront à l’intérieur du véhicule.
    Prenez soi de ne pas surcharger le camion de déménagement, respectez sa capacité de charge utile, sinon vous contrevenez à la loi et à la sécurité routière. Vous pourriez vous faire arrêter et être obligé de décharger une partie de vos effets en cours de route.



les meilleurs prix de marché