Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Litige de déménagement





Devis-demenagement-france.com vous accompagne dans la réalisation de votre projet de déménagement depuis la fixation de la date de déménagement jusqu’à la livraison et même plus. Nous vous assistons même en cas de litige de déménagement pour que tout se passe dans les règles en vigueur.

Le déménagement

Vous avez comparé les devis de déménageurs et opté pour la prestation de déménagement ? Les devis obtenus comprennent une garantie d’assurance pour l’ensemble du mobilier avec une limitation par objet. Cependant, le conseiller pourra vous proposer une assurance dommage complémentaire pour couvrir les dégâts causés aux meubles dont la valeur dépasse celle prévue au sein de la garantie mentionnée sur la lettre de voiture.
Les déménageurs partenaires de devis-demenagement-france.com maitrisent toutes les techniques du déménagement : l’emballage est soigneusement fait, vos meubles sont efficacement protégés, les camions sont capitonnés et spécialement conçus pour le transport en toute sécurité… tout est bien étudié pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions mais un litige de déménagement peut toujours survenir.

Que faire en cas de dégâts et de litige de déménagement

Toutes les précautions sont prises pour un déménagement sans faille, seulement un incident peut toujours survenir sur la route ou lors de la manutention, et un litige de déménagement s’installer. C’est l’entreprise de déménagement qui est responsable des risques de perte, de retard ou de détérioration et par conséquent vous pouvez réclamer un dommage et intérêt. Certaines démarches sont à faire pour bénéficier d’une indemnisation la part du déménageur, le délai légal de l’indemnisation étant de 10 jours.

Confirmez les réserves émises sur la déclaration de fin de travail en déclarant par écrit à l’entreprise de déménagement les dégâts causés à vos objets, le délai non respecté, la détérioration de votre patrimoine… La lettre de réclamation doit contenir la date du déménagement, le détail du dégât la somme demandée correspondant aux préjudices détaillés (calculée à partir du préjudice matériel subi. Si la perte ou la dégradation résulte d’une faute lourde du déménageur, cette somme n’est pas plafonnée et d’autre part l’entreprise ne sera pas tenue d’indemniser le client si ce dommage résulte d’une faute de sa part, d’un cas de force majeure ou d’une faute d’un tiers.

Accord ou litige de déménagement

La première démarche à faire en cas de litige de déménagement est de recourir à une solution amiable en passant par exemple par une association de consommateurs. Si vous n’arrivez pas à vous entendre, vous pouvez envisager une action en justice. Vous aurez tout intérêt à agir le plus rapidement possible afin de vous prémunir d’un éventuel dépassement de délai.




les meilleurs prix de marché