Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Prêt mobilité





Lorsque l’emploi rime avec mobilité professionnelle, le déménagement est inéluctable. Le primes et différentes aides et allocation prévues à cet effet ne sont parfois pas suffisantes, ou ne viennent que deux ou trois mois après le déménagement, en attendant il faut avancer l’argent, et trouver un prêt relais peut-être une nécessité.

Fonction public et assimilé : prêt mobilité

Les administrations publiques et assimilées, dans le cadre des mutations, peuvent disposer de prêts à taux préférentiels, pour savoir si vous pouvez y accéder il faut vous adresser aux services sociaux dont vous dépendez.

Secteur public : prêt mobilité

Les CIL régionaux ont pour mission d’aider à la mobilité professionnelle et dans ce cadre des actions d’accompagnement ‘Pass mobilité’ ont été mises en place pour les salariés du secteurs privé (hors secteur agricole).
Ces services d’accompagnement peuvent se présenter aussi sous forme de prêt à la mobilité.

  • soit mobili pass : vous déménager pour raison professionnelle
  • soit prêt relais mobilité : si vous êtes propriétaire et que vous devez vendre votre logement actuel et en acheter un nouveau pour raison de mobilité professionnelle
  • soit mobili Jeune : si vous avez moins de 30ans et déménagez pour un emploi ou une formation.

Subvention et / ou prêt peuvent vous être accordé dans ce cadre, en général le prêt est à un taux nominal de 1% par an, et remboursable sur 36 mois.
Les frais de déménagement ne sont pas remboursés, par contre les frais afférant à votre nouveau logement le sont ainsi que certains frais d’accompagnement dans le cadre du ‘Pass mobilité’. Le cadre des prestations, subvention et prêt étant très précis mieux vaut vous adresser directement au Cil régional et adopter un ‘Pass mobilité’ pour vous aider dans vos démarches.

Ou s’adresser

Adressez vous au Cil de votre région, ou sur le site CILGERE ; ou encore au Responsable des Ressources Humaines de votre entreprise ; vous avez un délai de 6 mois à compter de la date de changement de travail ou du début de la formation.
Une fois votre dossier complet, le CILGERE rembourse ou prête au vu des factures originales.

Autres aides au déménagement

Vous pouvez et devez bien entendu rechercher toutes les autres formes d’aides existantes, pour que le déménagement et cette mobilité professionnelle ne devienne pas un cauchemar budgétaire.
Recherchez donc les aides Caf, Pôle emploi, Services sociaux, mutuelles (elles aussi peuvent proposer des prêts à taux préférentielles à leurs adhérents en cas de déménagement), assureurs…




les meilleurs prix de marché