Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Prêts bancaires et crédits à la consommation





Selon sa situation les aides et les primes au déménagement ne sont parfois pas suffisantes, voire n’arrivent pas au moment de payer mais seulement après, ou tout simplement malgré une situation difficile vous ne ‘rentrez’ dans aucun des cas de ces aides.

Prêt au déménagement

Vous avez épuisé les possibilités de prêt à taux préférentiels : Mobili Pass, CAF, Mutuelle, assurance ou même votre banque.

Prêt / crédits à la consommation

Vous n’avez pas le choix, il vous faut une avance de fonds pour étaler la facture sur plusieurs mois.
Recherchez les établissements de crédit à la consommation, recherchez si certains n’offrent pas des crédits spécifiques au déménagement. Comparez attentivement les taux proposés, demandez à chacun une simulation et le cout global, évitez les prêts à taux variables, ils peuvent certes baisser mais au vu de la conjoncture ils peuvent surtout augmenter et vous revenir plus cher que prévu.
En plus de ses crédits à la consommation aller voir votre banquier et comparer avec les crédits qu’il peut vous proposer, son taux peut-être plus intéressant.

Crédits proposés par le déménageur

Le déménageur peut dans ses conditions générales de vente vous proposer par lui-même le paiement en plusieurs fois du déménagement par exemple, ou vous proposer un crédit à la consommation avec un établissement auquel il est affilié. Dans le premier cas il s’agit d’un arrangement sans frais généralement sur 3 ou 5 mois. Dans le deuxième, vous devez comme pour les cas évoqué plus haut vérifier les taux et le cout global.

Questions fréquentes

  • Je vais percevoir la prime au déménagement de la CAF, puis-je demander au déménageur d’attendre pour le paiement ? En pratique non car pour vous verser cette prime la Caf vous demandera la facture acquittée du déménageur. Ce qu’il ne peut faire si vous ne l’avez pas déjà réglé. Vous pouvez toutefois demander une avance à la CAF à partir du devis déménagement, certaines acceptent, mais ce n’est pas un droit.
  • Mon déménageur me propose un paiement en trois fois, est-ce un crédit ?
    Apparemment non, le paiement en trois fois est une pratique relativement courante, maintenant étudiez les échéances et le montant de chacune. De plus cet arrangement doit figurer en détail sur le devis déménagement afin qu’il n’y ait aucune contestation d’un bord comme de l’autre.



les meilleurs prix de marché