Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Prime au déménagement





Lorsque la famille s’agrandit, que l’on est muté, que l’on change d’emploi ou que l’on retrouve un emploi, et que pour toutes ces raisons il faut déménager, les frais engagés pèsent sur le budget, et rechercher quelques aides financières peut permettre d’éviter les ennuis avec son banquier.

Prime au déménagement CAF

En France, dans un cadre de déménagement pour cause familiale, la prime au déménagement de la CAF n’est pas soumises à ressource, mais :

  • Il faut avoir le droit à l’allocation personnalisée au logement, ou à l’allocation logement à caractère familiale pour votre nouvelle résidence.
  • Avoir au moins trois enfants (ou deux et un à naitre sous peu)
  • déménager entre le 4eme mois de grossesse et les deux ans du dernier enfant

Cette prime est délivré par la Caf sur la base des dépenses réelles. Il faut déposer le dossier au maximum dans les 6 mois suivant le déménagement, la prime ne sera attribuer si elle l’est que le trimestre suivant.

Prime au déménagement de l’entreprise

En France, dans le cadre de la mobilité professionnelle, initiée par votre entreprise ; votre société peut vous accorder des primes à la mobilité. Ce cadre a été élargit en 2002 aux frais de mobilité liée à l’embauche. Ces primes sont destinées à rembourser les frais liés à la mobilité professionnelle, et sont déductibles de l’URSAFF soit par forfait, soit par frais réels sur factures.
Elles touchent :

  • Les dépenses d’hébergement provisoire et les frais supplémentaires de nourriture engagés dans l’attente du logement définitif
  • Les dépenses inhérentes à l’installation du salarié dans le nouveau logement
  • Frais de déménagement (frais réels sur facture) :
    • dépenses relatives au déménagement proprement dit,
    • frais de garde-meuble
    • dépenses d’hôtel et de transport du salarié et de sa famille,
    • frais de voyages engagés pour la recherche d’un logement

Prime au déménagement de pôle emploi

Pôle emploi dans le cadre d’une recherche d’emploi peut octroyer des primes de déménagement lorsque celui-ci est lié à un emploi trouvé ou à une longue formation. Pour déposer votre demande adressez vous à votre chargé de dossier à Pôle emploi.

Autres aides au déménagement

Dans le cadre de la mobilité professionnelle d’autres aides sont possibles, il ne faut pas les négliger.
Voyez les CIL régionaux ou le site CILGERE, consultez votre mutuelle et votre agent d’assurance. Même votre banque peut avoir mis en place des prêts à taux préférentiels pour ses clients.

Devis déménagement

Quelque soit la raison de votre déménagement, mieux vaut obtenir des tarifs compétitifs. Devis-Demenagement-France.Com vous propose d’obtenir rapidement, sans recherche inutile des devis déménagement de déménageurs professionnels indépendants, sérieux et compétitifs.
Déposez votre devis déménagement gratuitement et vous recevrez des devis estimatifs dans les 48 heures. Vous pourrez ensuite, toujours sans frais ni intermédiaire, contacter ses entreprises de déménagement et négocier directement avec elle un déménagement au meilleur prix.




les meilleurs prix de marché