Votre conseiller déménagement : 01 83 38 60 42 / 0805 620 115
 

Changement d’adresse : transfert de courrier par la poste





Un déménagement, c’est un changement de lieux de vie, et un changement d’adresse postal, pour ne rien perdre de sa correspondance mieux vaut anticiper et prévoir.

Anticiper en prévenant ses correspondants de son proche déménagement et n leur donnant sa nouvelle adresse.

Prévoir en faisant suivre son courrier par la poste. Le transfert de courrier est le meilleur moyen d ne rien perdre en termes de lettres, magazines, catalogues et colis durant les premiers mois de sa nouvelle vie.

Transfert de courrier suite à un déménagement national

Vous déménager en France métropolitaine ou dans les départements d’Outre-mer, vous changez juste de quartier, de ville, de département ou de région. La Poste vous propose plusieurs services allant de la poste restant à la réexpédition nationale définitive de votre courrier.

Tous les objets reçus à votre ancienne adresse sont repartent dans la journée à votre nouvelle adresse (Sont exclus : colissimo et Lettre Max en cas de nouvelle adresse dans les DOM)

Si vous n’avez pas immédiatement une nouvelle adresse fixe vous pouvez demander le service de réexpédition temporaire en poste restante par exemple.

Le service de transfert de courrier est présenté sous deux durées : 6 mois (renouvelable une fois)ou 12 mois non renouvelable.

Transfert de courrier suite à un Déménagement international

Vous déménager de France vers un pays d’Europe, ou dans le monde, La poste vous propose de réexpédier tous vos objets de moins de 2kg vers une adresse à l’étranger, pour une durée pouvant aller jusqu’à 12 mois.

Sont exclus : Paquet, Colissimo et Lettre Max

Le service de transfert de courrier est présenté sous deux durées : 6 mois non renouvelable ou 12 mois non renouvelable.

Services de Transfert de courrier

Les services de transfert de courrier sont achetables soit en ligne sur le site Boutique du courrier de La Poste soit dans n’importe quel bureau de poste en France métropolitaine ou des DOM.

Vous pouvez aussi souscrire un pack déménagement, contenant un abonnement de transfert de courrier et quelques outils pour préparer votre déménagement, ainsi que des lettres types pré remplies à vos nouvelles coordonnées, des chèques de réductions auprès de partenaires de La Poste, etc.

Questions Fréquentes sur le transfert de courrier

Quand doit-on souscrire le transfert de courrier ? Avant ou après le déménagement ? Dans quel délai ?

Anticipez un minimum, en principe cinq jours avant le déménagement suffisent pour que le service de réexpédition soit effectif, peut-être un peu moins si vous souscrivez ces services auprès de la poste de votre ancien domicile.




les meilleurs prix de marché